Actualités

Dernières actualités
LANCEMENT DE L’OPÉRATION « VACCINATION AU CHANTIER »

LANCEMENT DE L’OPÉRATION « VACCINATION AU CHANTIER »

La campagne « Vaccination au chantier » démarre aujourd’hui!

Au cours des prochaines semaines, des véhicules des centres intégrés de santé et services sociaux (CISSS), équipés pour offrir la vaccination de façon sécuritaire, sillonneront les routes du Québec afin de vacciner contre la COVID-19 les travailleurs de la construction qui le désirent, sur plusieurs de chantiers.

Initiée par la CEGQ, la campagne « Vaccination au chantier », à laquelle participent également l’APCHQ, l’ACQ et l’ACRGTQ, vise à vacciner adéquatement les travailleurs directement sur leur lieu de travail.

L’entrepreneur ou le responsable de chantier qui souhaite participer à l’opération « Vaccination au chantier » :

  • doit sonder ses travailleurs et ses sous-traitants afin de savoir s’ils ont un intérêt pour le passage du véhicule de vaccination. S’il y a intérêt, l’entrepreneur ou le responsable de chantier doit recenser le nombre potentiel d’intéressés par la vaccination.
    • Comme la confidentialité est importante, aucune liste détaillée ne doit être fournie. Seul un nombre potentiel de personnes à vacciner est à fournir aux CISSS.
  • doit remplir le formulaire « Inscrivez votre chantier pour la vaccination ACRGTQ-ACQ-APCHQ-CEGQ » afin de signifier son intérêt;
  • recevra une communication du CISSS de sa région qui l’informera de la date et de l’heure du passage du véhicule au chantier;
  • doit informer les travailleurs et les sous-traitants de la date de passage du véhicule et faciliter l’accès sur les heures de travail.
    • Dans certains cas, les équipes des CISSS utiliseront les installations disponibles sur le chantier (ex. : roulottes) pour effectuer la vaccination.
  • doit rappeler aux travailleurs et aux sous-traitants que s’ils souhaitent se faire vacciner, ils doivent avoir avec eux leur carte d’assurance maladie et, s’il y a lieu, la preuve vaccinale de la première dose.

.

Publié sur le site de l’APCHQ en date du 04/10/2021

Articles Similaires