Actualités

Dernières actualités
CHANGEMENT IMPORTANT POUR LE TRAITEMENT DES PAIES ET LE RAPPORT MENSUEL

CHANGEMENT IMPORTANT POUR LE TRAITEMENT DES PAIES ET LE RAPPORT MENSUEL

Nouvelle cotisation salariale et autres changements au régime d’assurance

À la suite de l’adoption de nouvelles modifications réglementaires lors d’une séance spéciale du comité des avantages sociaux le 16 août dernier, et tel que négocié lors du renouvellement de la convention collective 2021-2025, les nouveaux taux de cotisation concernant la portion de MÉDIC Construction (assurance collective) des avantages sociaux entreront en vigueur le 29 août prochain.

La part de l’employeur passera donc de 2,10 $/heure à 2,50 $/heure, et une nouvelle cotisation de 25 cents/heure devra dorénavant être prélevée sur la paie des salariés à titre de contribution salariale.

De nouveaux coûts horaires de la main-d’œuvre en date du 29 août prochain, de nouvelles grilles des taux d’avantages sociaux et de nouveaux exemples de paie sont disponibles sur notre site Web, consultez-les dès maintenant.

GRILLES DE COÛTS HORAIRES

GRILLES DES TAUX D’AVANTAGES SOCIAUX

EXEMPLES DE PAIE

Les augmentations relatives à MÉDIC Construction devront être ajoutées au rapport mensuel du mois de septembre transmis à la Commission de la construction du Québec (CCQ) au plus tard le 15 octobre prochain. Les modalités concernant le rapport mensuel sont disponibles sur le site de la CCQ.

La retenue de cotisation salariale à MÉDIC Construction étant nouvelle dans l’industrie de la construction, il est fortement recommandé d’aviser votre service de paie ou votre fournisseur de logiciel de paie de cette nouvelle retenue à effectuer sur la paie de vos salariés.

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec un conseiller en relations du travail.

Publié sur le site de l’APCHQ en date du 20/08/2021

Articles Similaires